Le premier ministre français Manuel Valls est attendu à Lomé le 28 Octobre 2016. Selon les informations rendues publiques par la présidence togolaise, le patron de l’exécutif français aura à échanger avec des sommités du Togo en l’occurrence le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.

Au menu des échanges, le renforcement de la coopération entre le Togo et la France mais aussi, des visites sur des chantiers financés par le gouvernement français. Manuel Valls ne sera pas seul, il devra être « accompagné par des membres du gouvernement, de son cabinet, des chefs d’entreprise et des médias français », peut-on lire dans le communiqué.

Cette visite est la troisième du genre d’un chef de gouvernement français au Togo, ne va pas s’arrêter à Lomé. Il est également attendu au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Cette visite intervient au lendemain du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, abrité par le Togo. Africa rendez-vous avait eu des informations relatives à la visite du ministre français de la défense Jean-Yves le Drian en marge du sommet.

Voltic Togo