Patrice Talon, président du Bénin

Le président Béninois Patrice Talon n’a pas manqué à la tradition, celle de présenter l’état de la Nation à l’Assemblée nationale. Il s’est une fois encore soumis à cet exercice ce jeudi 27 décembre 2018 et s’est dit fier des progrès réalisés.

Sur le plan socioéconomique, il dit avoir constaté tout comme ses compatriotes eux-mêmes; la baisse des tracasseries routières et un meilleur maillage du territoire national grâce à la fusion de la police et de la gendarmerie nationale.

C’est aussi 200 mille emplois directs et indirects qui ont été créés, selon les propos du numéro1 Béninois.

L’Etat, a souligné Patrice Talon, a honoré de ses engagements en procédant à l’apurement des arriérés d’allocations universitaires des années 2015 à 2017, à hauteur de 15 milliards de Francs CFA.

Le président Talon a énuméré aussi une pléthore d’actions faites et fait des promesses pour 2019, entre autres, les travaux de protection des 23 km de la session ouest de la côte, de grands travaux routiers sur plus de mille kilomètres, des travaux pour plus de 100 nouvelles adductions d’eau multi-village. Aussi, promet-il renforcer des actions pour assainir les finances publiques.