Jean-Pierre Fabre le candidat de CAP 2015, a annoncé, ce mercredi 29 avril 2015, au lendemain de la proclamation des résultats de la CENI qui donne Faure Gnassingbé gagnant, sa victoire à la présidentielle. Avec cette déclaration de victoire, le Togo se retrouve avec deux présidents.

 » Cette victoire acquise de haute lutte malgré les embûches de tous ordres, c’est la victoire du Togo et du peuple togolais entier  » a dit Jean-Pierre Fabre. Il a remercié la diaspora pour son soutien. S’adressant à ses jeunes militants qui ont fait le déplacement du QG de CAP 2015, il les a appelé au calme et rassuré que la victoire ne sera pas perdue cette fois ci.   » Attendez les mots d’ordre, nous allons arracher notre victoire  » a déclaré Jean-Pierre Fabre aux jeunes.

Dans une déclaration, Combat pour l’alternance politique en 2015, a dénoncé ce qu’il qualifie de coup de force électoral orchestré par la CENI. Le document stipule que cette coalition de 5 partis politiques saura revendiquer sa victoire.

Rappelons que c’était également le cas en 2010, où Jean-Pierre Fabre a déclaré qu’il a été le président élu par les togolais. Ainsi pendant 5 ans, il a manifesté dans les rues de Lomé avec ses militants et sympathisants pour réclamer le fauteuil présidentiel.

Voltic Togo