Dans les locaux du 4ème arrondissement de la commune de Cotonou au quartier Akpakpa, dans la périphérie, où nous nous sommes rendus pour le démarrage des opérations de vote, l’heure du début a été respectée (6H TU). Dans les deux postes de vote de ce centre, les électeurs ne se bousculent pas. Ils viennent à compte goutte et se dirigent directement vers leur poste de vote. Contrairement au premier tour plus question de passer par les tableaux d’affichage pour repérer son poste de vote.

Bertin Dackey, nouveau majeur vient de voter. Il se dit confiant et espère que son candidat va devenir le futur président du Bénin. Son attente, que le futur locataire de la Marina ait pour priorité la jeunesse et adopte une nouvelle politique l’amélioration des conditions des étudiants.

Pas d’affluence également dans les autres centres de vote que nous avons visité. Certains expliquent cela par le fait que ce dimanche est celui des rameaux et que les électeurs feront massivement le déplacement de ces centres après les messes et cultes de ce matin.

Le candidat Lionel Zinsou va voter au CEG Océan dans le quartier résidentiel Haie vive. Quant à Patrice Talon, c’est à l’école primaire publique Charles Guillot de Zongo, qu’il ira accomplir son devoir Civique.

De notre envoyé spécial à Cotonou

Voltic Togo