Kodjona Kadanga, président CENI

Le train des préparatifs du scrutin du 20 décembre 2018 est toujours en marche, malgré les contestations de l’opposition. Samedi 16 Novembre 2018, c’est 40.000 flacons d’encre qui ont été réceptionnés par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La réception a été faite par le président de la CENI, Kodjona Kadanga et d’autres membres de la Commission, à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

Selon la société NetCom, le prestataire, l’encre a déjà fait l’objet de prélèvement pour d’autres analyses. Au laboratoire d’expertise de la faculté des sciences et des technologies de l’Université de Lomé, on soutient que l’encre contient 25% de nitrate et donc, ne peut s’effacer avant un mois.

« Le professeur Djanayé et son équipe vont prendre au hasard des flacons pour aller confirmer la qualité du stock que nous avons. Un échantillon avait été présenté avant le contrat, ce qui a permis de donner le quitus pour la commande. il s’agit maintenant, de confirmer ou d’infirmer la qualité du stock qui est livré« , a dit Kodjona Kadanga, président de la CENI.

Ces flacons d’encre vont servir dans le cadre de l’élection législative du 20 décembre 2018.

Voltic Togo