Le Collectif d’associations de la société civile, regroupées au sein du Front Citoyen Togo Debout était en meeting sur un terrain de foot à Lomé. Un meeting au cours duquel, les premiers responsables ont appelé les Togolais à rester « debout ».

« Tel le peuple togolais est resté debout pour faire rétablir l’hymne national, restons debout pour faire rétablir la Constitution de 1992 », a dit l’un des porte-paroles de « Togo Debout », Raphaël Kpande Adzare.

« Il est nécessaire pour nous de rester mobilisés et déterminés en vue d’accompagner les participants au dialogue et pour que notre voix porte afin que ceux qui sont dans la salle comprennent que les vraies questions doivent être discutées sans tabou et les solutions, répondre aux vraies préoccupations des Togolais », a renchéri David Dosseh, premier porte-parole du Front.

A se fier aux propos des premiers responsables de « Togo Debout », les attentes du dialogue sont énormes mais peuvent être circonscrites en quatre points essentiels pour disent-ils, répondre enfin aux préoccupations soulevées par le peuple depuis plusieurs mois si non depuis plusieurs années.

« Nous avons dit qu’il faut un retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle, un gouvernement de transition pour mettre en route les réformes et rompre avec le passé de mal gouvernance et conduire à des élections transparentes et honnêtes, un schéma pour une alternance politique pacifique au Togo », a martelé David Dosseh. Aussi, a-t-il insisté sur la nécessité pour les Togolais de la Diaspora de disposer du droit de vote et la libération de toutes ces personnes « arbitrairement emprisonnées »

Premier test de rassemblement réussi pour le Front citoyen qui appelle à un autre le samedi 17 Février 2017.

Voltic Togo