Beaucoup plus connu pour avoir privilégié la stratégie du porte-à-porte, le Nouvel engagement togolais (NET) est dérouler son opération de charme envers les étudiants de Lomé. Une rencontre a eu lieu entre les ténors du parti et les étudiants le 17 juillet 2013 à Lomé.

Encore six jours et la campagne électorale devra être clôturé. Mais pour l’heure les partis rivalisent d’ardeur pour mieux convaincre l’électorat. Dans le Grand Lomé, Gerry Taama et les siens sont allés échanger avec les étudiants d l’Université de Lomé qui ont fait nombreux le déplacement.

Après un bref exposé sur le rôle du député à l’Assemblée nationale, l’équipe du NET qui a fait le déplacement a eu à répondre aux préoccupations des étudiants qui se disent aussi « épris de changement ».

« Sur les deux dernières années, les questions sociales ont souvent été portées par les revendications estudiantines et il est important pour les futurs députés que nous représentons d’échanger avec ses étudiants d’une part les projets du NET à leur endroit mais aussi prendre leurs préoccupations », s’est justifié Gerry Taama et d’ajouter « On ne pouvait pas aller à cette campagne sans aller vers les étudiants qui constituent les fondations de notre combat sur le terrain ».

Et pour ce faire, le NET dit dispose de trois types de projets notamment, la réadaptation du système Licence Master et Doctorat (LMD) ; tenir compte de l’assainissement sur le campus et régler le problème de proximité.

Le NET, rappelons-le est présent dans quatre circonscriptions notamment Yoto, Kozah,Doufelgou et le Grand Lomé où le président s’est positionné.

Voltic Togo