Du 09 au 13 Septembre se déroule au Togo une rencontre TIC appelée TechCamp. Cette initiative qui n’est pas la première en Afrique revêt une innovation mettant les femmes au centre. Une première en Afrique avec une signature Togo!

Pendant cinq jours, une cinquantaine de jeunes filles de différents établissements scolaires sont à l’école des technologies de l’information et de la communication. Le Rendez-vous a un nom: Female TechCamp 2014 et se déroule au American Corner, à l’Université de Lomé.

L’atelier selon les organisateurs devra permettre aux participants de renforcer leur connaissance sur les outils de bureautique, d’élargir leurs horizons sur les opportunités infinies des Tics, et  de renforcer leur confiance en soi afin, qu’elles soient des fondatrices, leaders et incubatrices de technologie, dans leurs institutions d’origine.

Les porteurs togolais de start-up vont y défiler et partager leur connaissance. Le clou de cette rencontre sera le vendredi 12 Septembre avec un atelier de fabrication de Jerry; “l’ordinateur en bidon , pas bidon du tout”, une initiative de la communauté WoeLab. Les jeunes filles seront aussi outillées à l’utilisation de Twitter et pour les suivre, un seul hashtag #FemaleTechCamp.