Etre beau et en bonne santé, qui n’en rêve pas? Pour y parvenir, à chacun sa manière: alimentation saine, sport, crèmes de soins, massages, médicine traditionnelle ou douce… Mais force est de constater que personne n’a vraiment trouvé la formule magique universelle. Cependant, il semble qu’un remède miracle et 100% naturel ait fait ses preuves pour nous rendre à la fois plus beaux et en meilleure santé: le sexe!

Evidemment, on savait que le plaisir participait à notre bien-être, que le sexe nous aidait à brûler des calories et qu’il donnait le rose aux joues, mais de là à devenir notre source de jouvence… Un traitement plus que bénéfique sur notre état de santé général, à condition de le pratiquer au moins deux à trois fois par semaine. Alors quels sont les avantages procurés par l’activité sexuelle?

1. Une peau plus jeune et plus belle. Le sexe augmente la pression sanguine, le sang circule mieux, ce qui apporte un meilleur approvisionnement en oxygène à nos cellules. Idéal pour donner à la peau une apparence plus fraîche (les fameuses joues roses). A long terme, le sexe aide également à l’élimination des toxines, la peau est alors moins terne et paraît donc plus jeune. Sans oublier que le sexe augmente la production naturelle de collagène et donc diminue l’arrivée des rides.

2. Un système immunitaire renforcé. En pratiquant une activité sexuelle à raison d’une ou deux fois par semaine, vous boostez votre système immunitaire car vos niveaux d’anticorps sont plus élevés (on a rien inventé de mieux contre les refroidissements et les infections).

3. Des cheveux brillants. Les hormones ne contrôlent pas seulement nos pulsions sexuelles ou nos humeurs, elles participent aussi à l’apparence de nos cheveux. Une vie sexuelle épanouie offre donc une chevelure brillante et pleine de santé.

4. Du sperme en pleine forme. Plusieurs études ont démontré qu’en ayant régulièrement des rapports sexuels, les hommes avaient de plus grands volumes de spermatozoïdes et une meilleure qualité de sperme. Sachez mesdames que cela peut aussi avoir une importance pour votre santé puisqu’en ingérant du sperme vous combattez la dépression et boostez votre énergie. Apparemment, le sperme facilite également l’accouchement.

5. Réduire le stress. La vie est stressante et il existe des tas de manières de se relaxer, mais une partie de jambes en l’air peut faire des miracles! Pour atteindre l’orgasme, les femmes doivent se relaxer totalement, vous saurez donc vite si ça a marché ou pas…

6. Des ongles plus forts. Les hormones à nouveau! Rien de mieux que le sexe pour avoir des ongles forts, brillants et permettre à votre manucure de durer plus longtemps!

7. Un coeur qui bat. Les hommes qui pratiquent le sport de chambre au moins deux fois par semaine ont moins de risques de souffrir de maladies cardiaques.

8. Bye bye boutons et points noirs. Attention chers adolescents! D’accord, les hormones activées lors des rapports sexuels permettent de diminuer l’apparition des boutons et points noirs, mais n’oubliez pas le préservatif!

9. Hydratation maximale. On vous l’a déjà expliqué, le sexe améliore notre circulation sanguine, mais grâce à cela, votre organisme est également mieux hydraté! Ce qui se traduit par une peau moins sèche. Mieux encore: un échange un peu plus chaud (quand les corps dégoulinent de sueur) agit comme un soin complet de la peau: mieux qu’un gommage en institut et des pores toutes propres à l’arrivée!

10. Un antidouleur naturel. L’ocytocine, un des éléments chimiques délivrés durant l’acte sexuel, augmente les endorphines et diminue la douleur (en particulier les maux de tête: il faudra donc changer d’excuse mesdames). Le sexe permet également de faciliter la guérison des blessures.

11. Brûler les graisses. Vous le saviez déjà mais un petit rappel ne fait jamais de tort: l’activité sexuelle permet de brûler des calories (même si on est loin d’égaler une séance de cardio…): en moyenne, une partie de sport de chambre permet de brûler 170 calories par heure (à condition de le pratiquer de façon assez énergique).

12. Diminue le risque de cancer. En ayant une vie sexuelle active, les hommes se protègent contre le cancer de la prostate. Une étude a démontré que les hommes de vingt ans qui éjaculent cinq fois par semaine réduisent le risque de développer un cancer de la prostate d’un tiers. Les hommes plus âgés doivent le faire au moins 21 fois par mois pour voir les mêmes résultats. D’autres études soutiennent que les femmes diminuent le risque de souffrir d’un cancer du sein en ayant régulièrement des rapports sexuels.

13. Bon contre les caries. Il s’avère que le sperme est bourré de zinc, de calcium et d’autres minéraux utiles pour lutter contre les caries lorsque notre corps en absorbe. Cependant, cela ne vous empêchera pas de devoir vous rendre chaque année chez votre dentiste.

14. Un sommeil réparateur. Oui, les hommes s’endorment souvent après l’amour. L’ocytocine relâchée durant l’orgasme leur donne en effet envie de se reposer. Vous devriez d’ailleurs tester mesdames: un sommeil réparateur, ça n’a pas de prix!

15. Liens renforcés. L’ocytocine est connue sous le nom  de l'”hormone de l’amour”, car elle aide les gens à bâtir des liens forts et les aide à se faire confiance. Plus un couple fait l’amour, plus l’ocytocine est échangée et plus les amoureux se sentent unis. L’ocytocine augmente aussi les sentiments de générosité, ne vous étonnez donc pas de recevoir tant de preuves d’amour…

16. On se sent sexy!
Prendre du plaisir sous la couette permet de gonfler la confiance en soi, on se sent sexy et ça se voit! (ca)