Le gouvernement béninois a approuvé la signature du plan cadre des Nations unies pour l’assistance au développement (PNUAD) 2019- 2023 lors du conseil des ministres, le mercredi 24 octobre 2018. Le pays bénéficie ainsi de 176 milliards de francs CFA pour les 5 ans à venir.

Ce plan a été élaboré en vue d’accompagner les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de son programme d’actions.

Il va permettre une bonne condition de vie à la population et  assurer une bonne résistance dans le domaine de la santé, de la nutrition et de  l’éducation. Ce plan garantie également la protection sociale de la population dans un environnement de justice et engagé pour un développement durable.

Ce programme va être mis en œuvre en faveur de l’emploi des jeunes, la sécurité alimentaire ainsi que nutritionnelle et faire face aux défis transfrontaliers.

Ce Plan a pour objectif de renforcer les tâches exécutables et productives au Bénin, de l’agenda 2030 des Nations unies qui vise à améliorer les conditions de vie des populations.

Notons que les objectifs du Plan cadre sont en harmonie avec la vision et les axes de développement élaborés et mis en œuvre à travers le Programme d’action du gouvernement.

Voltic Togo