Les mois de Mars et Avril ont été sans repos pour les agents de l’Office central de répression du trafic illicite de drogue et des précurseurs du Bénin (OCERTID). Ils ont réussi à mettre la main sur plus de 4,2 tonnes de toutes sortes de drogues, sur toute l’étendue du territoire national.

L’annonce a été faite par le Commissaire Godens Sègbo, directeur départementale de Ouémé de la police républicaine, rapporté par la presse locale.

Selon le ministère béninois de l’intérieur et de la sécurité publique, le Bénin est envahi depuis quelques années par des trafiquants qui y ont trouvé une nouvelle route pour faire acheminer la drogue en Europe, en Asie et dans d’autres pays du monde.

Mais face à cette situation, le gouvernement béninois avec l’assistance technique et financière des Etats Unis d’Amérique, a été doté d’un manuel de procédure des affaires de stupéfiants visant à renforcer et à harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic de stupéfiants sur toute l’étendue du territoire national du pays.