Le propriétaire et les  travailleurs de l’usine de parfumerie Gandour sont inconsolables. La raison, cette usine située en zone industrielle de Yopougon est partie en fumée dans la nuit du vendredi à samedi aux environs de 2 heures du matin. L’arrivée des sapeurs pompiers n’a pu sauver grandes choses. Ces premières lignes de l’information ont été publiées par un site ivoirien.

Selon les informations rapportées par le site, toute l’usine est partie en fumée et, les causes réelles de cet incendie restent encore inconues même si beaucoup avancent vers la thèse de court-circuit. Les flammes auraient ravagé, toujours selon les témoins, la quasi-totalité des installations techniques de cette usine. Cependant, on ne déplore aucune perte en vie humaine, à part d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs millions de FCFA. Mais on signale, par contre, deux blessés dont un civil et un sapeur-pompier. « C’est aux environs de 4h que nous avons été alertés par le responsable de la société. Lorsque nous sommes arrivés, vue l’intensité de l’incendie, nous avons dû faire appel à la Force française Licorne, à l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) et à la Société ivoirienne de raffinage (Sir) pour renforcer nos dispositifs », a indiqué le commandant en second du groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm), Koné Naklan  à la rédaction du site.

A en croire nos confrères ivoiriens, ils sont au total 700 employés à  travailler régulièrement dans l’usine. Ils restent d’être laissés sur le carreua pendant un temps.

Africardv avec Abidjan immobilier

Voltic Togo