Un sans abri suite aux inondations

Le gouvernement ivoirien annonce un projet national d’assainissement. Ceci, pour contrer les effets néfastes qu’engendrent les inondations. Les dernières ayant engendré, au moins 18 morts dans le pays.

Ce projet d’assainissement d’une enveloppe de 530 milliards f Cfa sur la période 2018-2033 devra permettre la réhabilitation d’installations existantes. Ceci concerne 157 km de réseaux enterrés à Abidjan, la remise en état de 4 stations de pompage, ainsi que des travaux neufs notamment, la construction de 600 km de réseaux enterrés, 33 stations de pompage et 4 stations d’épuration.

Aucune précision n’est donnée sur le démarrage des travaux mais, selon le département de météorologie, les averses continueront à affecter le district d’Abidjan et les villes le long de la côte ouest de la capitale commerciale avec un risque élevé d’inondation dans les prochains jours.

L’Office nationale de la protection civile de Côte d’Ivoire appelle les populations à une vigilance maximale. Lors des dernières intempéries, un flot tumultueux d’eaux brunes a frappé la ville tropicale d’environ 5 millions de personnes au petit matin, emportant des voitures, détruisant des maisons et laissant des centaines de personnes sans abris

Chaque année, des inondations subites font plusieurs victimes. Les pluies torrentielles du 29 mai 1996 ont fait 28 morts à Abidjan.

Voltic Togo