La 3ème edition de la nuit des droits de l’homme organisée par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) s’est tenue ce samedi 23 février 2019 à Lomé.

Une soirée qui a permis de récompenser différents Organisations, structures et personnalités de la société civile qui se sont engagées en faveur des droits de l’homme au Togo. Parmi eux, se trouve l’ONG Aimes Afrique.

Le premier prix lui  a été décerné dans la catégorie ‘‘Droit à la santé’’ pour son engagement dans l’humanitaire au côté des populations rurales en Afrique. Il a été également désigné meilleur acteur de l’année 2018. Sa mission au cours de son mandat c’est d’apporter son aide au CHU Sylvanus Olympio afin de pouvoir soigner les malades dans de meilleures conditions.

Selon le président fondateur de l’ONG Aimes Afrique, Dr Michel Kodom, la bonne gouvernance, la qualité des ressources humaines et celle des ressources matérielles sont les bases d’une promotion efficace de santé.

« Si nous voulons fondamentalement changer ou transformer de façon structurelle l’accès au soin de Santé dans notre pays, il faut que ces trois composante soient prise en compte. C’est pour cela que nous allons essayer d’expérimenter tous cela en parlant avec les acteurs de ce centre, essayer d’évaluer  les besoins réelles en plateau technique et logistique au niveau  de ce CHU afin de comprendre où commencer», a-t-il fait noter.

Notons qu’à l’issue de la soirée, outre la catégorie de droit à la santé les lauréats ont été primés dans 10 différentes catégories.

Voltic Togo