Le Président nigérian, Goodluck Jonathan, a condamné la stigmatisation dont sont l’objet ses compatriotes par certains pays à cause de la présence du virus Ebola dans le pays. 

Goodluck a fait part de sa réaction après avoir reçu David Navarro, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies. Il a appelé à la cessation des actes discriminatoires contre les nigérians et a demandé le soutien de Ban Ki Moon, le Secrétaire général de l’ONU.

Cette information est contenue dans un communiqué publié par la présidence nigériane dont la rédaction d’Africa Rendez-vous a obtenu copie.

La discrimination contre laquelle Goodluck s’est élevée est liée à la pression faite sur l’équipe du Nigeria aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Chine pour que le pays renonce à sa participation.

Goodluck a félicité le ministère fédéral de la Santé, le gouvernement de l’État de Lagos et tous les nigérians pour leurs initiatives visant à contenir le virus et à éviter qu’il ne se propage dans le pays.

A son tour, David Navarro s’est félicité des mesures prises au Nigeria contre Ebola avant de déclarer : « Le Secrétaire général m’a demandé de venir ici aussi non pas seulement à cause de l’épidémie d’Ebola mais aussi parce que vous arrivez à faire face à l’épidémie d’une manière exemplaire ».

Voltic Togo