C’était la panique générale à Kumassi, capitale de la région d’Ashanti, à plus de 200 km de la capitale ghanéenne où, une explosion au gaz a semé la peur. Pas de mort mais, au moins quatre personnes ont subi de graves brûlures corporelles.

L’explosion s’est produite vers 7 h 30 le mardi 20 novembre 2018, à Prime Gas, une station-service de Krofrom, près d’un poste de lavage de voitures.

Selon des informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, le personnel du service national des incendies du Ghana (GNFS) et la police ont réagi rapidement pour éteindre l’incendie et protéger la vie des personnes et protéger les biens.

A se fier à nos confrères de Ghana Graphic, des biens, dont des magasins et au moins 31 véhicules, ont été détruits par le feu. Un témoin oculaire a déclaré à nos confrères que l’incendie ne s’était pas déclenché depuis la station-service, mais depuis un atelier de montage mécanique situé dans les environs et s’était ensuite propagé à la station.

Le coordinateur de l’Organisation nationale de gestion des catastrophes de la région Ashanti, Kwabena Senkyire, qui était sur les lieux de l’incident, a exhorté le gouvernement à exiger le déplacement de ces stations et à mieux informer le public du système de recirculation des bouteilles de gaz afin de réduire les risques d’incendie.

Voltic Togo