Honoris United Universities, c’est le fruit d’une initiative dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique. Il fusionne les savoirs et les pratiques des institutions leaders d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, le réseau Honoris United Universities est composé de 7 institutions membres qui regroupent 27,000 étudiants, répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique.

Les domaines de formation sont aussi variés et concernent entre autres, les sciences de la santé, l’ingénierie, les technologies de l’information, le business, le droit, l’architecture, les arts et le design, les médias, l’éducation et les sciences politiques.

“Nous croyons fermement que l’intelligence collaborative, la mobilité et l’agilité qui nous unissent, nous permettront d’avoir un impact positif sur les communautés, sur nos étudiants et sur leurs familles”, a laissé entendre le Président directeur général d’Honoris United Universities, Luis Lopez.

Honoris United Universities, exclusivement dédiée à l’Afrique, devra s’activer à offrir une éducation aux standards internationaux.