Les académies solaires dans chacune des 5 régions du Togo vont être construites par l’entreprise Kya Energy Group. Elle a obtenu le marché de construction à l’appel d’offres lancé par le Ministère togolais de l’énergie et la Banque africaine de développement (BAD).

L’annonce a été faite par l’Agence togolaise de d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER). L’entreprise, à se fier aux informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, a été retenue pour avoir présenté l’offre ” la mieux disant” en terme de qualité-coût.

L’entreprise devra créer et équiper les 05 académies régionales solaires, former 3.000 techniciens, soit 600 par académie, en énergie solaire off-grid et outiller 50 formateurs.

L’entreprise togolaise Kya Energy Group est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de groupes solaires. Elle est dirigée par Yao Azoumah, le gagnant du  prix BOAD du meilleur projet innovant dans le domaine des énergies renouvelables le 15 novembre 2018.