Kits scolaires offerts par la Brasserie BB Lomé à Assagba Kopé

Après Agoè-Nyivé et Kara, c’est au tour des élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Assagba-kopé, dans le canton d’Anfoin, à 10 kilomètres d’Aného, dans la préfecture des Lacs, d’avoir du sourire grâce à la Brasserie de Lomé. Ils ont bénéficié de kits scolaires, ce 20 novembre 2018.

Les kits  ont  a été remis dans l’enceinte de l’usine de production d’eau Vitale de la Brasserie. Le don est composé de cahiers, stylos, crayons, des ensembles géométriques, crayons de couleurs et bien d’autres encore.

« La Brasserie BB, une entreprise citoyenne résolument engagée dans le bien-être social des populations riveraines de ses sites de production, a choisi  un certain nombre d’axes dans lesquels nous avons déployé des actions dont l’éducation qui révèle une importance capitale », a laissé entendre Jean-Claude Dogo, Secrétaire général de la BB Lomé.

Jean-Claude Dogo, SG de BB Lomé remettant un kit à un élève

 « Nous avons souhaité faire ce don de kits scolaires à ces élèves d’Assagba-kopé, qui vont être la relève de demain,  ceux sur qui nous allons nous appuyer pour bâtir cette nation demain, que ces élèves soient le plus à l’aise, qu’ils puissent s’épanouir au mieux, dans de bonnes conditions d’étude et de travail » ,a-t-il ajouté.

Le préfet des Lacs, Norbert Datê Benissan-Tetevi a regretté qu’il y en a, avec plus de capacité que la brasserie, mais n’ont jamais fait le pas. « Ce n’est pas la première fois que la Brasserie vient en appui à la collectivité d’Assagba-kopé, on ne peut que les remercier pour ces efforts », a-t-il dit.

« Nous avions renvoyés certains élèves à cause du manque de fournitures scolaires, mais aujourd’hui offertes, elles sont les bienvenues », a déclaré le directeur de l’EPP Assagba-Kopé, Elias Doele. Élèves et enseignants très heureux pourront désormais travailler dans de meilleures conditions.

Voltic Togo