Après Lomé, c’est à Kara, ville située à plus de 420km de la capitale d’accueillir les responsables de la Brasserie BB Lomé. Pas pour de la vente mais, honorer une fois encore de ses actions entrant dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise RSE avec le don de 150 table-bancs et 300 kits scolaires.

La remise des dons s’est effectuée dans son usine dans cette partie septentrionale du pays. Le don a été reçu par le préfet de la Kozah, le Colonel Hemou Badibawou Bakali et remis directement aux 4 établissements scolaires de la région.

Il s’agit de l’école primaire publique (EPP) Tchaloudè, EPP Teloudè, EPP Lézio et de EPP Camp Gal AMEYI de Kara.

« La Brasserie BB Lomé en tant que premier fleuron de l’industrie togolaise, veut être à la pointe en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) », a laissé entendre J.Claude Bathako Dogo, Secrétaire général de la brasserie BB Lomé pour justifier leur action.

La brasserie par cette action veut promouvoir la culture de l’esprit citoyen qu’elle a déjà en son sein. C’est dans ce cadre que certains axes sont définis au travers desquels elle apportera son aide aux populations. L’éducation en est un qui lui tient à cœur. « Les enfants représentent la fine fleur de ceux qui vont construire la nation de demain », a ajouté le SG de BB Lomé.

Les responsables en charge de l’éducation dans la Kara notamment l’inspectrice des enseignements préscolaires et primaires de la Kozah sud et Kozah centre, Hèzouwè Meba a salué le geste généreux de la brasserie et invité les élèves et le personnel enseignant des quatre établissements bénéficiaires à faire bon usage de ces table-bancs.

Ce geste va soulager les peines des élèves qui sont assis à 3 voire 4 par banc selon les enseignants.

La brasserie a souhaité venir en aide aux populations démunies et la sélection des établissements scolaires bénéficiaires a été fait en accord avec les autorités locales notamment le préfet de la Kozah.