La première édition du Africa fashion connect a bien tenu toutes ses promesses. Une première qui a rassemblé des professionnelles de mode de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest sur un même T.

Des stylistes d’au moins 5 pays d’Afrique de l’ouest avec bien évidemment le Togo ont répondu à ce rendez-vous-vous. Cette première qui se veut une plateforme pour faire la promotion des valeurs culturelles africaines et surtout la mode telle propulsée par ses fils a bien tenu ses promesses.

De l’immigration clandestine à la valorisation de la nature en passant par les valeurs intrinsèques du plus vieux continent notamment la solidarité, le partage, la gaieté, voilà entre autres, ce que les stylistes ont fait démontrer à travers les différentes exhibitions dont se sont donnés le bien plaisir, les mannequins.

Quatre tableaux tout aussi variés, chacun avec sa particularité et son côté “fashion” ont été présentés au public en tenue de ville, cocktail et soirée.

« Africa Fashion Connect se veut un évènement de rencontres et de partage d’idées entre acteurs de la mode », a dit Epiphane Assignon, promoteur de l’évènement et d’ajouter « la mode peut bien servir comme un facteur de développement et surmonter les problèmes que nous rencontrons dans nos vécus quotidiens ».

Rendez-vous pris en 2018, pour le Africa fashion connect Acte 2, à la même période avec des acteurs attendus de plus de pays avec cette fois-ci, des partenaires qui pourront bien soutenir l’évènement pour en faire un plus beau spectacle.