Le American corner à l'Université de Lomé

Le American Corner de l’Université de Lomé fait peau neuve, redessiné et amélioré pour le bonheur des étudiants de ce temple du savoir. La cérémonie d’inauguration organisée le 8 Novembre dernier sur le site, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo David Gilmour et des responsables de l’Université, coïncide avec la célébration du dixième anniversaire de la construction du American Corner à l’Université de Lomé.

Situé à côté de la bibliothèque de l’Université de Lomé, le American Corner, espace de retrouvaille et d’apprentissage des amoureux de la langue de Shakespeare s’est fait un nouveau habillage. A l’extérieur comme à l’intérieur, tout est passé au peigne fin pour offrir une meilleure accessibilité à tout le monde y compris ceux avec handicap moteur et un meilleur cadre d’apprentissage.

Il est équipé d’une bibliothèque, d’un cyber café, d’un espace de spectacles, un centre d’apprentissage de langues et plus encore.

L’Ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour s’est réjoui du nouveau visage donné à ce point de référence sur le campus qui devra permettre dit-il, d’accentuer le libre échanges d’idées des étudiants pour nourrir et développer leur talent et surtout, leur connexion avec les États-Unis et le reste du monde rien qu’avec le clic d’une souris de l’ordinateur

« Aujourd’hui même si nous imaginons l’impact de cet espace nouvellement redessiné, nous devrions également prendre le temps de célébrer  l’impact que le American Corner a déjà eu sur beaucoup de Togolais qui ont vu leur vie transformée grâce à cet espace et qui font notre fierté, de retour au pays », a-t-il mentionné.

Dr Kafui Kpegba, deuxième vice-présidente de l’Université de Lomé s’est aussi félicitée de ce travail abattu par l’Ambassade des États-Unis, un des partenaires clés de l’Université qui a-t-elle rappelé, les a beaucoup appuyé en terme de formations des étudiants mais aussi en dons de matériels bureautique et didactique.

Cette inauguration, devra-t-on le rappeler, coïncide avec la célébration des 10 ans d’existence de cet espace.