FR_WCD_11

Si les enfants constituent la relève de demain, il n’en est pas un moindre doute qu’une journée internationale soit célébrée à leur issu. « Que les enfants prennent les commandes et peignent le monde en bleu », tel est le souhait du Fonds des Nations unies pour l’enfance  (UNICEF).

Depuis son adoption en 1954, la journée de l’enfance est toujours placée sous un thème précis. Cette année, l’UNICEF veut que le monde soit peint en bleu par les enfants. Une manière selon l’Organisation onusienne de promouvoir une fois encore la paix, le respect et les droits des enfants afin de permettre l’expression d’un bonheur édénique sans anicroche.

Il s’agit pour l’UNICEF, de bâtir un monde dans lequel chaque enfant est scolarisé, vivant à l’abri des dangers et à même de réaliser son potentiel.

A en croire l’UNICEF, ce 20 novembre est une occasion pour chacun et chacune de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.

Pour l’occasion, plusieurs stars, tout domaine confondu, ont été mis à contribution en Afrique et dans le monde.

Voltic Togo