L’Union chrétienne des jeunes gens (UCJG), une association et Organisation non gouvernementale (ONG) chrétienne protestante interconfessionnelle regroupant des associations locales de jeunes a organisé un concert gospel live dit « awakening » ou encore de réveil à Lomé. C’était le samedi 17 novembre 2018 au Temple méthodiste Salem de Hanoukopé.

Pour les organisateurs, il s’agit bien d’un concert d’un concert d’éveil d’esprit tout en insistant que « chanter c’est prier deux fois. »

C’est avec un public bien « éveillé » que cette 3ème édition du concert Awakening s’est déroulée sous le thème ‘’come together and celebrate’’, avec la participation de plusieurs  chantres. Le public a été tenu en haleine pendant plus de 2 heure.

Selon Bento Kossi, président de l’UCJG, l’initiative était d’offrir aux jeunes un espace dynamique répondant à leurs préoccupations actuelles.  »Awakening se veut un concept qui vise un éveil de conscience auprès des jeunes pour les amener à améliorer leur relation avec Dieu et le Seigneur Jésus-Christ », a-t-il expliqué.

Ce concert a ainsi été l’occasion pour l’UCJG/YMCA de réunir les jeunes de la capitale togolaise sans distinction aucune autour de Christ tout en célébrant l’unité formée en Christ par diverses confessions religieuses à travers ce concert.

Voltic Togo