Un avion de ligne s’est écrasé jeudi 03 Octobre à l’atterrissage sur le terminal des vols intérieurs de l’aéroport de Lagos, au Nigeria. Les informations rapportées par notre collaboratrice sur place janet Faden parlent de 16 morts et 4 survivants. 

Le petit avion faisait son ralliement avec 20 personnes à bord. Il a finit son atterissage dans de très mauvaises conditions. Les premières informations font état d’un problème de moteur. L’appareil a donc pris feu causant de pertes en vie humaine.

Jointe au téléphone, notre collaboratrice sur place Janet Faden précise que le management de l’hôpital LASUTH (Lagos State University Teaching Hospital) a révélé les noms des survivants. Il s’agit d’Agagu Feyi; Akintunde Taiwo;  Akintunde Akeem ;  Akinsanya Femi et un autre survivant dont le nom n’est pas encore révélé.

Pour l’heure, beaucoup d’incertitudes plannent sur l’état du fils de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. Il a aussi pris le vol.

 « Le moteur a eu une avarie au décollage et il (l’avion) s’est écrasé et a pris feu » confie à nos confrères, le porte parole de l’Agence nigériane de gestion de l’espace aérien. L’appareil, selon ses explications appartient à Associated Airline et devrait rallier Akure au  sud-ouest.

Ce n’est pas la première fois qu’un crash intervient au Nigéria. Nombreux sont qui commencent par décrier les conditions d’embarquement.

Voltic Togo