Des responsables de Aimes-Afrique avec des partenaires Allemands

C’est à travers une soirée de gala que l’ONG Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique) a célébré ses 14 ans d’existence. Une soirée pour trinquer oui, mais, présenter aussi le bilan d’activités réalisées.

« Globalement, le bilan est satisfaisant dans la mesure où aujourd’hui sur le plan national, nous avons 14 représentations à savoir neuf (9) sur le continent africain et cinq (5) à l’extérieur. Ceci démontre que la vision de “Aimes Afrique” au Togo est partagée dans le monde entier », a laissé entendre le président fondateur, Dr Michel Kodom.

Il n’a pas manqué de rappeler que depuis quatorze ans, les activités se sont concentrées sur 6 axes stratégiques notamment les formations et les recherches, les missions médico-chirurgicales à l’endroit des populations rurales, le projet de développement communautaire à travers 10 villages d’Aimes Afrique, la promotion du concept santé éducation, la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles et la mobilisation des ressources financières et humaines.

« Nous nous félicitons et encourageons nos partenaires techniques et financiers et aussi les membres, médecins qui ont compris que de nos jours, il faut aller vers une nouvelle forme de solidarité », a-t-il renchéri.

Le président fondateur de Aimes Afrique a souligné qu’une mission chirurgicale de prothèse de hanche devra se tenir le 21 janvier 2019 au siège du Centre hospitalier Aimes-Afrique de Lomé. La mission devra être dirigée par des partenaires de l’ONG venus de l’Allemagne.

L’ONG s’est fixé pour leitmotiv d’amener l’hôpital vers les populations.