26 Janvier 2004-26 Janvier 2019, cela fait donc 15 ans d’existence pour l’Association précieux trésor de vie (APTV) de Mimi Bossou Soedjede. Ces 15 ans dans le social ont été célébré au siège de l’Association à Lomé.

Occasion pour les premiers responsables de faire le bilan, de passer au peigne fin les différentes activités menées à Lomé comme à l’intérieur du pays, au profit des populations. Un arrêt pour faire le bilan, porter un toast mais aussi, se lancer de  nouveaux défis.

« C’est 15 ans de bonheur, de grâce mais aussi d’obstacles et de difficultés mais nous sommes arrivés à faire de belles réalisations. C’est donc de bon ton pour nous, de fêter ce que nous avons accompli pour nous donner le courage d’affronter le futur. Nous avons tiré des leçons du passé, de nos erreurs et nous nous sommes donnés de nouvelles orientations« , a dit la présidente de l’Association, Mimi Bossou Soedjede.

Mimi Bossou Soedjede, directrice de l’APTV

Les actions devront se poursuivre un peu plus dans les villages avec les enfants et adolescents surtout avec le programme « Demain c’est eux »; la construction de hangars améliorés dans cinq (5) localités du pays pour permettre aux élèves, la poursuite des études dans de meilleures conditions. Des dons à des orphelinats et pédiatrie sont prévus avec un gala de foot tout comme un nouveau projet « Vide armoires et magasins » pour collecter des habits stockés dans des débarras.

Pour la présidente de l’Association, ces actions sur les 15 dernières années n’auraient pas été possible sans l’appui de certains partenaires tels le gouvernement togolais, TV5Monde, la Francophonie, le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, l’Ambassade des Etats-Unis, d’Egypte et Togocel. Des établissements partenaires ont été aussi d’un grand soutien pour toucher la cible.

Pour l’occasion, devra-t-on le rappeler, les pionniers de l’Association ont été honorés.

Voltic Togo