Mimi Bossou-Soedjede, promotrice Confejel

Etudiantes, jeunes lycéennes et jeunes femmes du monde professionnel se sont retrouvées le samedi 10 Mars 2018 à Lomé pour un partage d’expérience mais aussi, tirer leurs pairs pour pouvoir relever des défis de l’heure. Cette rencontre, une une co- organisation de l’Association précieux trésor de vie (Aptv) et la Maison Tv5 monde avec le groupe “Leadership-Santé-Technologie” des nominées Vlisco se veut le prolongement de la célébration de la journée internationale de la femme, le 08 Mars dernier et de la Conférence des jeunes leaders (Confejel).

L’objectif, selon les promoteurs, est d’amener les jeunes à être déterminés dans leurs engagements, se lancer des défis, et aussi se doter d’outils pour mieux concilier leur vie de couple à celle professionnelle.

Cette rencontre qui s’inscrit dans la dans la foulée de la célébration de la journée internationale de la femme le 08 mars, se voulait également de permettre aux jeunes de faire des découvertes de soi, de modélisation de leurs rêves, à travers des partages, informations, formations, orientation et rencontre des modèles de réussite.

Trois panels de discussion ont eu lieu au cours de la rencontre femme ensemble dont les défis de femme, la santé de femme et les regards d’hommes sur les femmes.

Objectif visiblement atteint, les participantes sont reparties bien “remplies” et encore mieux décidées à relever de grands défis.

« Dans le cadre de la journée internationale de la femme, on ne peut pas dire tout le temps droit de la femme, égalité genre, donc pour cela on s’est dit qu’il faut qu’on parle entre femme pour faire ressortir tout ce qui ne va pas, les corriger et impacter positivement sur nos communautés. Il faut que les jeunes changent dans leur tête par leur comportement pour relever des défis », a confié la promotrice de Confejel, Mimi Bossou-Soedjede.

Une grande rencontre est prévue le 24 mars 2018 dans un grand hôtel de la place et devra réunir 500 jeunes.