Reyhanath Toure Mamadou, promotrice du train des championnes

Du 28 au 30 septembre 2018, va se tenir la 3ème édition du Train des championnes à Lomé.  Axée sur la participation des femmes à la vie publique, l’initiative vise à renforcer les capacités des femmes et des jeunes filles en matière de prise de décision et de confiance en soi.

Le train des championnes est un programme de formation et de coaching exclusivement réservé à la gent féminine. Pour les initiateurs du Train des championnes, l’idée est de donner les outils nécessaires aux jeunes filles et aux femmes afin de leur permettre de réaliser leurs rêves et d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées.

Plusieurs activités sont à l’agenda de cette édition dont Africa Rendez-vous est partenaire. Au programme, la soirée « Train Championne Awards », une distinction qui récompense les meilleures participantes.

L’arrêt du train des championnes est une activité trimestrielle, qui soutient aussi l’entrepreneuriat féminin dans divers domaines. Il se veut également une vitrine non seulement pour les leaders mais aussi pour les entreprises.