Maquette d'hôpital utilisée juste à titre indicatif

Le Togo pourra se doter dans les prochains mois d’un nouveau centre hospitalier. Celui-ci, devra comporter pas moins de 300 lits. Les travaux de construction sont confiés à une société indienne, Ping Pong Global Limited.

Pour l’heure, aucune précision n’est donnée sur le lieu de construction de cette unité de soins. Selon des informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, cet hôpital publique sera  construit hors du grand Lomé.

Samedi 7 Juillet 2018, le directeur général de Ping Pong Global Limited, Siddhart Jaain, a été reçu en audience à la Primature par le locataire des lieux, Komi Selom Klassou.

Les tractations ont commencé depuis le dernier trimestre de 2017 avec une première venue d’une mission à Lomé. Un mémorandum d’entente a été signé à Delhi, en Inde en Mars 2018, en marge du sommet de l’Alliance Solaire International (ASI). « Nous allons tout faire de notre côté pour commencer la construction le plus tôt possible et nous comptons tout terminer pour qu’il soit opérationnel dans deux ans », avait laissé entendre Siddharta Jain.