Une équipe d'étudiants d'ESIG travaillant sur leur projet

Joindre la pratique à la théorie, c’est l’un des leitmotiv de l’administration de l’’Ecole supérieure d’informatique et de gestion Esig Global Success. Pour cette année encore, se déroule dans l’enceinte de l’école, une semaine dite de professionnalisation.

Il s’agit de permettre aux étudiants d’organiser par eux-mêmes, des activités pour se mettre en situation professionnelle. Les activités permettent aux étudiants d’aller encore plus, de la théorie à la pratique. Elle s’organise à la fin de chaque semestre.

La semaine du 02 au 07 Juillet 2018 est étoffée d’activités professionnelles à travers les différentes filières comme, le journalisme,  la communication marketing et évènementielle, le transport logistique,  génie électrique informatique industriel, système informatique logiciel, et d’autres filières représentées. Ils ont tous une tâche qui consiste à exécuter un projet sur les cinq jours de la semaine.

Des étudiants en communication marketing se sont regroupés  pour piloter un projet sur la communication numérique. « Comment  arriver à vendre plus et à sortir un plan marketing.   Avec l’avènement du numérique, une nouvelle forme de communication s’est développée et renvoi à l’usage du web, des réseaux sociaux  pour diffuser des informations », a laissé entendre Eyram Matelot chargée de communication marketing à Esig Global Success.

Selon l’administration, cette semaine va permette à  l’étudiant de mieux se préparer à vive de son apprentissage, d’extérioriser sa connaissance dans son domaine de formation tout en renforçant leurs capacité et le potentiel qu’ils ont .

« Cette semaine de professionnalisation permet aux étudiants de relever leur niveau, de grandir, de les voir à la sortie de cette semaine, capables de produire quelque chose dans leur propre domaine, commencer par nouer des relations avec les acteurs du monde  professionnelle,  devenir meilleur et leader de demain. » a déclaré le Directeur des études, Têkovi Amah

Voltic Togo