Tagdine Placide Dougah,, directeur général de ''volora solutions''

Des entreprises togolaises sont une fois encore exhortées à jouer pleinement leur rôle et surtout mettre beaucoup l’accent sur leur responsabilité sociétale (RSE). Pour les y encourager, le second forum sur la RSE va se tenir les 6 et 7 décembre 2018 à Lomé.

L’édition de cette année repose sur le thème  »concilier durabilité et croissance économique en Afrique ». Un thème qui selon les promoteurs, devrait permettre d’échanger avec les participants sur les contours de la RSE en tant qu’outils de contribution du secteur privé à l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD) au Togo.

 »La RSE est un outils qui, en présence d’un cadre de mise en œuvre adapté permettrait aux entreprises présentes en Afrique d’aider les États à relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés en matière du développement » souligné le directeur général de  »Volora solutions », Tagdine Placide Dougah.

Il va s’agir au cours de ce forum de réunir les décideurs, les responsables d’entreprises ainsi que  les organisations de la société civile afin de tenter à la suite d’un diagnostic, de faire émerger les solutions.

En outre, ce forum va offrir aux participants et intervenants une occasion de dialoguer et de débattre sur des sujets novateurs, émergents et interdisciplinaires. Sont attendus, des pays comme  le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Madagascar et la France.

Voltic Togo