Emmanuel Kenou, étudiant à ESIG qui s'essaie au micro

L’École supérieure d’informatique et de gestion (ESIG) Global Success marque un bon point pour ses étudiants. Pour cette année encore, cette école pluridisciplinaire a donné l’opportunité à ses jeunes étudiants de faire une bonne immersion professionnelle. C’est à travers ce qu’ils appellent « Semaine de professionnalisation ».

Du 29 Janvier au 02 Février 2018, les étudiants ont eu droit à différentes activités d’immersion professionnelle dans plusieurs domaines notamment, le journalisme, la communication évènementielle ou encore, le management des organisations.

L’objectif de cette Semaine de professionnalisation à en croire le Directeur des études de l’Ecole, Têkovi Amah, est de permettre aux étudiants même sur leurs bancs, de s’entrainer à la pratique. « Nous travaillons à voir nos étudiants en situation de travail pour que quand ils seront sur le marché de l’emploi ou en stage, ils ne titubent pas », confie le sieur Amah qui explique cette initiative est le déroulement de l’un des programmes à ESIG avec le souhait que les étudiants s’en sortent grandis et capables.

Des étudiants en journalisme se sont organisés pour préparer et présenter des éditions de journal parlé. Emmanuel Kenou, étudiant en journalisme s’est réjoui de l’initiative. « Nous  oublions cette semaine  nos cahiers pour aller à la pratique. Un studio radio et télé est mis en place au sein de l’Ecole pour nous (étudiants en journalisme ndlr), pour pouvoir s’entrainer. Nous avons saisi l’opportunité pour animer des émissions de même que des éditions de journal ».

Nombreux sont ces étudiants qui souhaitent que cela soit perpétué.

ESIG Global Success, faut-il le rappeler, situé à Bè-Kpota, dans la banlieue-est de la capitale,  existe depuis 2013 et fait partie des meilleures écoles supérieure du Togo. Cette initiative lui fait démqruer encore des autres et marque encore un point. L’école forme en journalisme professionnel, communication, management d’organisation, transport logistique et transit, génie logiciel, finance banque, commerce international, et en secrétariat de direction.

Voltic Togo