Nombreux sont ces jeunes qui s’intéressent à la lecture et nourrissent  une  réelle passion pour l’écriture. Mais habituellement, le manque d’accompagnement leur fait renoncer très tôt à leur rêve. C’est pour palier cela que le club le littéraire a organisé le 7 novembre 2018 à Lomé le forum livre-jeune, un évènement placé sous le thème « rencontre annuelle des jeunes avec et pour le livre ».

Plusieurs activités ont meublé l’évènement notamment la session de motivation et de conseils sur la confiance en soi organisée par Steve Bodjona, une conférence sur le thème “ma passion d’écrivain : du rêve à la réalité” animée par  Moise Inandjo écrivain et Nana Tecla, étudiante en droit.

Un panel axé sur “lire, écrire se donner les moyens du parvenir”  organisé par le directeur générale des éditions  Awoudy, Mawussé Heka, Gerry Taama, écrivain togolais et Boube Hama, écrivain nigérien était également au menu.

“Le livre-jeune” est une rencontre  annuelle  des élèves et étudiants de différent écoles de Lomé et d’autres villes du pays autour d’éminents auteurs, éditeur, professeur de lettre et autre personnalité avertie du monde littéraire togolais pour un partage nouveau d’expérience que le club.

L’évènement annonce la foire internationale du livre qui démarre ce 9 novembre 2018 à Lomé.