Des journalistes et animateurs togolais feront bientôt leur “mue” en mannequins d’un soir. Ce sera à l’actif de la septième édition du T des médias marquant une fois encore, la célébration de la journée internationale de la liberté de presse.

L’édition 2018 va se dérouler le 26 Mai et se délocalise pour une première fois dans les locaux de l’Institut français de Lomé. Elle est placée sous le thème : “médias et sports”.

Il faudra donc s’attendre, selon les explications des promoteurs, de voir des journalistes défiler comme des mannequins en maillots de la sélection nationale de football, les Eperviers du Togo. Aussi, vont-ils jouer à un match de football petits poteaux devant le grand public.

« Ils porteront également de différents modèles conçus par les stylistes qui sont retenus pour cette année. L’idée est d’offrir à ces professionnels des médias un cadre récréatif après 12 mois de travail passé à informer le public », a souligné David Baini Djagbavi, promoteur de l’évènement.

Selon ses explications, le choix de ce thème répond d’une part,au désir d’associer les médias au développement des sports au Togo en général et plus particulièrement du football et d’autres parts de participer à la promotion aux côtés des structures nationales qui s’investissent dans le développement du football au Togo.