La Mairie de Kara, ville située à 420 km de la capitale se dote d’un plan de développement communal (PDC). 6 milliards 570 millions 400 mille francs Francs CFA, c’est le montant total du Plan pour la période 2019 à 2023.

Le plan fixe plusieurs orientations stratégiques notamment, le renforcement de la gouvernance locale et la culture citoyenne, l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base et développement du capital humain, l’amélioration des infrastructures de soutien à la croissance et promotion d’une économie locale inclusive et créatrice d’emplois ainsi que la gestion durable de l’espace communal et des ressources naturelles.

La mairie de Kara avait adopté son budget gestion 2019 le 28 décembre 2018. Il s’équilibre en dépenses et en recettes  à 379 millions 393 mille 400FCFA. Selon le chargé des études et de la planification Tagba Mawaba, la mairie dispose désormais grâce à l’appui de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), d’un fichier du contribuable qui va lui permettre de  mieux mobiliser les recettes. Elle dispose également d’un Plan annuel d’investissement (PAI) qui va permettre de mobiliser une enveloppe financière de 851 millions de Francs CFA