Le 4ème arrêt du train des championnes initialement prévu du 20 au 22 décembre 2018 vient d’être reporté. 27 au 29 décembre 2018, c’est les nouvelles dates communiquées par les organisateurs à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Ce report, à en croire la promotrice Reyhanath Toure Mamadou, est motivé par les mesures prises par le gouvernement dans le cadre des élections législatives de ce 20 décembre 2018.

Le train des championnes est un programme annuel de formation et de coaching spécialement dédié aux jeunes filles. Étant annuel, le train fait ses arrêts à chaque trimestre.

Les arrêts sont généralement l’occasion pour les participants de faire un bilan tout en organisant des jours de formation. L’initiative est  de permettre aux femmes et aux  jeunes filles de participer à la vie publique en renforçant leur capacité en matière de la prise de décision et de confiance en soi.

En somme, pour ce 4ème arrêt il va être question du bilan et la planification de l’année 2019.

Selon le comité d’organisation, ce rendez-vous va leur permettre de donner  aux femmes et aux jeunes filles qui y participent les outils pouvant leur amener à atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées dans un environnement d’épanouissement et de développement.

En outre, le comité d’organisation tient à rappeler au public que la date clôture des inscriptions est repoussée et ce jusqu’au 25 décembre 2018.