Le prix présenté à la presse

Le Groupe de réflexion et d’actions, femmes démocratie et développement (GF2D) qui s’est engagé depuis 1994 pour la protection et la promotion des droits de la femme au Togo est une fois encore récompensé. Cette fois-ci, par la Banque islamique pour le développement, lequel prix présenté à la presse à Lomé, ce 30 Mai 2018.

A cette 13ème édition placée sous le thème, « la contribution des femmes à la promotion de la paix et de la stabilité », le GF2D a été retenu en tant qu’organisation compte tenu pour ses actions menées sur le terrain depuis plus qu’un quart de siècle.

Selon la BID, l’existence des réseaux de parajuristes œuvrant pour les droits humains, l’utilisation de ces réseaux en tant qu’acteurs de prévention des conflits et de promotion de la coexistence pacifique dans les 5 régions du pays constituent des atouts considérables pour l’obtention du prix.

Outre le trophée, le GF2D a également reçu une enveloppe de 100 mille dollars.

« Le prix que nous venons d’obtenir nous permettra d’intensifier nos actions sur le terrain essentiellement dans le domaine de la prévention des conflits, en utilisant des réseaux de parajuristes qui interviennent déjà sur le terrain pour que ces dernières puissent s’impliquer dans les mécanismes endogènes de prévention et de consolidation de la paix« , a dit la Secrétaire générale du GF2D, Michèle Noussoessi Aguey et d’ajouter « le prix nous réconforte à poursuivre nos actions pour que nous obtenions par la suite d’autres reconnaissances au niveau international« .

Voltic Togo