Le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RÉMEDD) se met sur la route des Objectifs de développement durable (ODD). Ce réseau qui regroupe un peu plus de 200 médias togolais, a lancé officiellement ses activités à Lomé.

L’objectif, selon les promoteurs, est d’accompagner les secteurs public et privé dans la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030 au Togo. « Le réseau n’est là que pour accompagner, sensibiliser, éduquer et informer la population sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Vous n’êtes pas sans savoir que le Togo est un pays pilote dans la mise en œuvre des ODD et à ce sujet, nous ne devons pas faillir à notre responsabilité sociale d’accompagner les secteurs public et privé qui s’engagent dans le développement durable », a fait savoir Isidore Sassou Akollor, président du RéMEDD-Togo.

Le Réseau entend entre autres, travailler à atténuer ou réduire la pauvreté sous toutes ses formes ; éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable ; promouvoir le bien-être de tous à tous les âges ; promouvoir une éducation de qualité dans des conditions d’équité ; promouvoir la lutte contre le changement climatique ou encore, promouvoir l’avènement d’une société pacifique ouverte aux fins du développement durable.

Et pour y arriver, le Réseau va mener des actions de sensibilisation, d’éducation et d’information en amont sur les ODD.