Les Technologies de l’information et de la communication ne doivent plus être considérés comme une chasse gardée des hommes. A Lomé, les jeunes filles l’ont bien prouvé à la fin de quatre (4) jours de formation.

Samedi 28 Mars 2015, les participantes au Techcamp ont exhibé leur savoir-faire à travers le “pitch” des idées de projets s’appuyant sur les technologies pour résoudre les problèmes auxquels elles sont elle-même confrontées. C’était devant un panel d’experts dans différents domaines relatifs à la jeune fille, au leadership et à l’entrepreneuriat.

Certains projets mettent un accent particulier sur la jeune fille, sur la santé, quand d’autres encore vont permettre de combler les lacunes du système Licence Master Doctorat (LMD) avec des cours à distance gratuits.

Les responsables de l’association Education, Civisme et Citoyenneté  (EDC) initiateurs du projet se sont félicités des résultats observés à la fin de ce deuxième Techcamp.

Le « Female Leadership TechCamp », rappelons-le, se veut un cadre qui permet aux participantes d’apprendre, d’exposer leurs œuvres, d’étendre leurs compétences technologiques, et d’accroitre leur valeur sur le marché du travail dans un monde interconnecté.