L’Université de Kara, la deuxième du Togo, a observé sa journée du civisme et de la citoyenneté ce vendredi 25 janvier sous le mât du campus.

« L’Université de Kara dans la mise en œuvre du plan national du développement 2018-2022 »,  c’est le thème de la célébration de cette journée dans le cadre du Programme Campus Citoyen institué depuis le 08 février 2017 afin de promouvoir le civisme et le patriotisme au sein de l’Université de Kara.

L’objectif est d’amener l’ensemble de la communauté universitaire à comprendre et à faire sienne la partition de l’Université de Kara dans la réalisation des objectifs du plan de développement PND 2018-2022 adopté par le Togo.

« La partition de l’Université de Kara sera de mettre à la disposition du pays des cadres professionnellement compétents bien formés ayant une certaine excellence pour mieux répondre aux exigences du PND cher à notre pays » a déclaré le doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion le Prof Johnson Kuawo Daniel par rapport au thème de la journée.

 « L’Université est un cadre de formation des cadres qui ont le mérite de prendre des responsabilités, de conduire le pays et de le développer. C’est pour cela que cette journée a été voulue par le président de l’Université de Kara  pour amener les étudiants, le personnel administratif et technique ainsi que le corps enseignant à reconnaître et respecter le fait qu’ils soient des citoyens togolais , le cadre universitaire et la nation togolaise à travers ses emblèmes » a rappelé Dr Pali Tchaa, directeur du centre des œuvres universitaires de Kara.