TIM AGRO, cette jeune structure togolaise spécialisée dans la transformation et la conservations de produits agricoles, et qui fait depuis quelques semaines déjà dans la livraison de produits alimentaires à domicile se met sur la route du professionnalisme. Samedi 13 Juin, toutes les collectrices ont été formées sur l’utilisation des nouvelles technologies dans leur travail.

Il s’est agit pour les responsables de TIM AGRO, non seulement de renforcer les capacités de ses agents collectrices mais aussi de les initier aux TICs. Elles étaient une cinquantaine à suivre cette formation. « Nous informatisons complètement notre système de collectes d’argent et de souscriptions sur le terrain. Il nous fallait donc les initier à notre logiciel de gestion de la tontine avec des téléphones portables et des mini imprimantes portables », explique le Directeur général, Ismael Tanko.

La finalité, à en croire le directeur, est de gagner non seulement en temps, mais aussi, éviter de petites erreurs et mieux contrôler le circuit de distribution.

« Notre ambition est d’arriver à couvrir toute la capitale en un (1) an et embrasser le pays en cinq (5) ans », confie Ismael Tanko qui annonce l’ouverture de nouvelles agences et une nouvelle vague de recrutement. Jusqu’au mois de Juin 2015, TIM AGRO dessert sept (7) zones de Lomé.

Voltic Togo