Madame Akossiwa (nom d’emprunt) n’a pas pu voir les rayons du soleil du 12 Décembre 2013. Un mini bus (en photo) qui a fini sa course dans sa chambre, lui a ôté la vie.

Selon les informations obtenues sur place, l’accident s’est produit un peu avant 23 heures.

Alors que dame Akossiwa et son enfant dormaient tout paisiblement sur la cour de la maison, histoire de prendre de l’air avant de regagner leur chambre, un mini bus y a fait effraction. Les faits se sont produits au quartier Adidogomé-Legbanou, sur la rue dite de 50m, à droite après le lycée privé IPG, pour être encore plus précis.

Selon certains témoins, le véhicule est rentré dans la maison, défoncé le mur. Impossible d’avoir une narration bien exacte du scénario mais ce qui est du moins sûr est que la dame et son enfant sont morts. Selon d’autres indiscrétions, la femme serait enceinte.

Le conducteur après son forfait était introuvable sur les lieux mais y a laissé des traces de sang. Cela laisse croire qu’il était lui aussi blessé et n’a eu la vie sauve que grâce à l’airbag du mini bus.

Les supputations vont bon train. Certains évoquent un problème  mécanique, d’autres une conduite en état d’ébriété, quand d’autres encore l’assimilent à la spiritualité.

L’information circule dans cette banlieue de la ville de Lomé comme une trainée de poudre. Les colocataires sont bien désemparés, les membres de la famille ne cessent de verser des larmes.

La police était sur place.

Voltic Togo