Des orphelins ou encore enfants abandonnés de Glidji Abalo Condji  dans la préfecture des Lacs bénéficient d’un soutien de taille de la société de commercialisation de véhicules de marque Nissan au Togo. Une voiture “Micra” d’environ 12 millions a été offert au Centre d’accueil et de prise en charge.

Ce choix est intervenu après tirage au sort par les donateurs dans la perspective de réduire les difficultés du centre dans la prise en charge de ces enfants démunis. Cela répond à un fort besoin de l’administration du centre “Divine Providence” et devra les aider au quotidien d’amener ces enfants vers leurs centres d’éducation et de santé.

Il s’agit, disent-ils, d’une action de charité  d’envergure sociale qui participe non seulement à l’amélioration des conditions sociales des plus mérités mais aussi  pour soutenir le peuple togolais dans sa marche vers un meilleur devenir à travers la réduction de la pauvreté au sein des couches vulnérables.

« Japan Motors a décidé d’accompagner le gouvernement togolais dans sa politique d’actions sociales en mettant à la disposition de la couche la plus vulnérable que sont les enfants sans parents, cette voiture pour leurs besoins », a confié Yvon Kpodjo Kpativor, Directeur de Japan Motors Togo avant d’ajouter « Je suis sûr que ce véhicule de par sa robustesse, sa qualité et sa sécurité mettra les enfants de cette pouponnière et leurs responsables à l’aise dans leurs déplacements ».

Avec des enfants du Centre

Ce don vient  à un moment tout opportun, réduire en substance les multiples besoins de Divine Providence qui à ce jour compte plus de 80 enfants de 0 à 18 à sa  charge. « Notre rêve est réalisé. Nous recherchons depuis, une voiture pour amener les enfants à l’école et à l’hôpital. Avec cette voiture que Nissan vient de nous offrir c’est notre  logistique qui vient ainsi d’être renforcée pour le bien de ces enfants » a dit tout joyeuse, la Sœur Victorine Agbo,  Directrice de l’orphelinat.

La Micra offerte est d’une valeur de 11 800 000  francs CFA.

Japan Motors est une société concessionnaire de la marque NISSAN installée au Togo en 2015. C’est une filiale de la sous- région  ouest-africaine de Japan Motors corporation opérationnelle depuis 100 ans .L’objectif de son implantation au Togo est de contribuer à la création des richesses pour le bien des populations.