20% des femmes n’ont pas eu d’orgasme depuis plus d’un an, selon le sondage Ifop et Cam4 ! Pourtant, il existe des positions dans lesquelles les femmes atteignent plus facilement l’orgasme. Voici le top cinq des positions qui nous feront grimper aux rideaux et contredire les résultats.

Le missionnaire

C’est la position classique, celle des premières fois, des parents et du « je suis fatiguée, débrouille toi ! ». C’est pourquoi, elle reste une valeur sûre, 72% des femmes ont déclaré avoir des orgasmes ainsi. Peut-on la pimenter un peu ? Oui, dans cette position on est face à face ce qui peut favoriser les baisers et les caresses.

L’Andromaque

C’est une position qui plaît car elle nous permet de contrôler, et elle enchante notre partenaire, qui se repose un peu. Il est allongé sur le dos, et on est  assise ou accroupie sur lui. Le plus : vu que notre chéri a les mains libres, il peut les balader sur notre corps, provocant chez nous des frissonnements. Ce n’est pas pour rien que 58% des femmes ont avoué atteindre l’orgasme dans cette position.

Le gaufrier

On est allongée sur notre mec, les jambes légèrement écartées. Nous sommes aux manettes ! La cadence de pénétration et sa profondeur sont sous notre contrôle. Cette position nous laisse une certaine liberté de mouvement qui nous permet de câliner, embrasser fougueusement ou tendrement, voire caresser notre moitié. C’est pourquoi, 57% des femmes atteignent l’orgasme dans cette position.

La levrette
Ce n’est pas la position la plus romantique, mais, 53% des femmes ont atteint facilement l’orgasme dans cette position. En effet, la pénétration est plus profonde donc plus intense. Si l’homme est un tant soit peu doué, il peut en profiter pour stimuler notre clitoris.

La pieuvre

Cette position est la 5ème préférée des Françaises, avec 52% de femmes qui atteignent l’orgasme ainsi. Ça mérite une petite explication : la femme est allongée sur le dos, les genoux repliés sur son ventre. L’homme, à genoux, se place entre les cuisses de sa partenaire et soulève le bassin. Cette position est parfaite pour stimuler le clitoris : on peut s’aider de nos jambes enroulées autour de notre partenaire, pour le pousser contre notre bassin. Nos mains étant libres, on peut en profiter pour faire le tour du propriétaire…

Voltic Togo