L’équipe nationale du Bénin est dans de beaux draps. Les écureuils ont été crucifiés par les Algériens sur 3-1 sur leurs propres installations à Porto-Novo, le dimanche 09 Juin. Le Coach Manuel Amoros dépose sa démission, la Fédération béninoise de football (FBF) parle d’insultes à l’intelligentsia béninoise.

Dans le cadre des qualificatifs comptant pour la Coupe du Monde 2014, les Écureuils du Bénin ont reçu les Fennecs d’Algérie. Alors qu’ils menaient à la petite marque, les Écureuils vont finalement se faire surprendre en l’espace d’une quinzaine de minutes se faisant crucifier par trois buts au stade Charles-De-Gaulle, à Porto-Novo. Ils vont terminer d’ailleurs la partie à 10 joueurs, avec l’expulsion de Nana Nafiou.

Les réactions des supporteurs et de la Fédération sur des joueurs « indélicats » ont très vite suivi. Le Coach Manuel Amoros y est aussi impliqué. Le français va par la suite envoyer sa démission à la Fédération béninoise de Football. Anjorin Moucharaf et les siens parlent « d’insultes à l’inteligentsia béninoise ».

Reçu sur les plateaux de la télévision national ORTB, le vice- président Valère Glélé a indiqué que la Fédération a eu à maintes à interpeller le coach sur les ratés. Mais la réponse du coach n’a toujours été « Je vais assumer ». « Avec cette démission qu’il nous envoie, c’est une véritable injure », a-t-il martelé et d’ajouter « Si vous voyez ses réactions au niveau du Comité exécutif, on ne dirait pas qu’il parle à ses employeurs ».

Le Bénin attend croiser les crampons avec le Mali.

Selon des indiscrétions, bien même avant le dernier match des Écureuils, le Coach avait déjà reçu une proposition avoisinant 7000 Euros.

Voltic Togo