La Fédération égyptienne de football (FEF) a déclaré que le tirage au sort du 12 avril 2019 de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 va se tenir aux côtés des pyramides de Gizeh, d’Egypte

La cérémonie sera un mélange de folklore égyptien et de culture moderne”, a souligné Hany Abo Rida, président du Comité d’organisation local et président de la FEF. ”Nous avons décidé de nous installer à côté des pyramides de Gizeh, mondialement connues, car elles donnent une idée précise du rôle de l’Égypte dans l’histoire et la civilisation humaine, en particulier du fait que des millions de personnes regarderont la cérémonie de tirage au sort, ce qui est une excellente occasion de promouvoir le tourisme égyptien”, a t-il renchéri.

Il s’agit selon les représentants de la FEF d’une manière d’élaborer un concept qui va montrer à la fois le passé et le futur de l’Égypte basée sur une histoire et une civilisation remarquable.

Les pyramides de Gizeh, appelées aussi complexe pyramidal de Gizeh, sont l’ensemble des pyramides égyptiennes situées dans la nécropole de Gizeh sur le plateau de Gizeh. Ce complexe pyramidal égyptien est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979.

Notons que la CAN se tenir du 21 juin au 19 juillet 2019