La Confédération africaine de football (CAF) émet des réserves, si non, des doutes sur la capacité du Cameroun à abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Au cours de la 12e assemblée générale extraordinaire tenue le dimanche 30 septembre 2018 à Sharm-el-Sheik en Égypte, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a souligné un retard important dans la réalisation des infrastructures pour le compte de la compétition continentale au Cameroun.

En outre, compte tenue des élections présidentielles qui sont en cours dans le pays, la CAF a reporté sa décision concernant l’organisation ou non de la CAN par le pays des Lions Indomptables en novembre 2018.

Les autorités sportives du Cameroun quant à elles rassurent sur la tenue effective de cette compétition.  »Beaucoup a été fait et le retard va être rattrapé », a déclaré Dieudonné Happi, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Rappelons qu’au cours de cette session, la CAF a annoncé son soutien à Gianni Infantino à la prochaine élection présidentielle de la FIFA.

Voltic Togo