Lancé officiellement le 28 Septembre 2018 sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One et Xbox 360, le jeu de football le plus attractif au monde a connu bien assez de modifications. Joué par la plupart des amateurs de football  et même les footballeurs ce jeu répond aux exigences de la masse de par les similarités qu’il présente par rapport à un vrai match de football sur un écran de télévision. Ce divertissement permet non seulement aux joueurs de livrer des matchs contre l’ordinateur, contre des amis mais aussi de jouer en mode carrière permettant de constituer sa propre équipe de rêve et d’être le manager. À la découverte de Fifa 19 !

Édité par EA Sports et développé par EA Canada et EA Roumanie, Fifa 19 reçoit comme couverture cette année l’image de l’international portugais Cristiano Ronaldo. Le «mode carrière» présent depuis Fifa 07 revient avec des améliorations. Ce mode permet non seulement de choisir un club dans n’importe quel championnat mais également de former une équipe avec les meilleurs joueurs desdits championnats et jouer en tant que joueur ou même manager. Il est possible de jouer en mixte.

La grosse satisfaction, il est possible de sélectionner des stars de tous les championnats d’Europe. La Premier League est le championnat où il y a le plus de joueurs avec une note égale ou supérieure à 75, d’après les statistiques sur Fifa 19 analysées par Bwin. La Liga est placée derrière l’Angleterre en ce qui concerne le nombre total de ‘joueurs or’, mais clairement à la première place pour le nombre de joueurs avec une note supérieure à 90. La ligue espagnole est aussi la seule à avoir au moins un joueur classé 84+ à chaque position du terrain.

EA Sport propose plusieurs nouvelles fonctionnalités dans cette nouvelle version du jeu, surtout en ce qui concerne le gameplay. Active Touch System est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de faire des mouvements plus précis et des contrôles exacts. Cela rend le jeu encore plus réel. La technique du timing chronométré permet d’appuyer une seconde fois le bouton pour déterminer le moment précis du coup de pied.  Une particularité qui s’ajoute à une autre.

Celle des tactiques dynamiques permettant aux joueurs de constituer des stratégies et de les utiliser pendant une rencontre. Avec la tactique du 50/50, le joueur du jeu peut également déterminer la probabilité de perte d’un ballon pendant le match. Également, David De Gea et Mohamed Salah sont devenus plus performants en Premier League rejoignant les meilleurs joueurs du championnat comme N’golo Kanté ou Kevin de Bruyne. Memphis Depay est repositionné attaquant. Nathan Aké rejoint Éric Bailly dans la liste des défenseurs les plus puissants de Premier League.

La nouvelle version de Fifa 19 est une merveille pure et simple. Les modifications, les particularités et le nouveau design font de cette édition la plus réussie sans doute depuis une décennie. Ainsi, joueurs de football et passionné de football pourront s’amuser avec leurs manettes en utilisant les équipes de leur choix comme le Real Madrid, le Fc Barcelone, Liverpool, Juventus, Bayern Munich ou même le Borussia Dortmund en Bundesliga et en livrant des matchs dans des compétitions de leur goût comme la Ligue des champions ou autres.

Ceci est un article commandé