Les Éléphants de la Côte d’Ivoire n’ont plus de sélectionneur. Michel Dussuyer qui les a conduits à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 rend le tablier, après l’élimination « prématurée » de son équipe.

L’information a été rendue publique à travers un communiqué de la Fédération ivoirienne de football dont la rédaction d’Africa rendez-vous a obtenu copie.

L’un des grands favoris de cette grande messe du football africain est la Côte d’Ivoire, Champions en titre. Logé dans la poule C avec le Togo, la RDC et le Maroc, leur prestation a été jugée piètre déjà à l’entame de la compétition, le 16  janvier, face aux Éperviers du Togo qui les ont défaits avec un match nul et vierge. 4 jours plus tard, ils auront du mal à relever la tête face à la RDC même si le match s’est soldé sur un 2-2. Le navire va chavirer le 24 janvier avec le Maroc qui fait voler en éclats les espoirs des Éléphants sur une petite victoire de 1-0.

Michel Dussuyer vient ainsi mettre fin à son contrat avec la FIF après 18 mois d’emploi.

« Le Président de la FIF tient à rassurer l’opinion publique que les mesures idoines seront prises afin de pourvoir à son remplace », peut-on lire dans le communiqué qui ne manque pas de relever la qualité humaine, l’engagement, le professionnalisme, l’humilité et la discrétion du désormais ex-sélectionneur.

Voltic Togo